Le Tout Nouveau Testament en Streaming
Date de sortie : 02 septembre 2015
Durée : 1 heure 54 min
Par : Jaco van Dormael
Acteurs : Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, François Damiens, Pili Groyne
Genres : Comédie,Fantastique
Nationalité : Belgique,France,Luxembourg
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : Le Tout Nouveau Testament
Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…
Liste des liens pour Le Tout Nouveau Testament en streaming
Bande d’annonce : Le Tout Nouveau Testament
Tags : film stream complet Le Tout Nouveau Testament , Le Tout Nouveau Testament en streaming hd , Le Tout Nouveau Testament streaming gratuit , voir Le Tout Nouveau Testament en streaming , regarder Le Tout Nouveau Testament streaming vf , Le Tout Nouveau Testament streaming vostfr , télécharger Le Tout Nouveau Testament gratuit
la moitié des étoiles, car c’est avec Benoît Poolevrode, d’ailleurs c’est ça qui ma poussé a voir le film. justement je m’attendais a le voir plus, le scénario était plutôt drôle, mais trop lenteur dans ce film, sinon mélancolie, drôle parfois, émouvant, mais surtout burlesque.
c’est EXACTEMENT ça. J’apelle ça de la pub mensongère.
– Dieu nous dit “aime ton prochain comme toi-même…”. – …J’ai jamais dit ça ! – Pardon ? – J’ai jamais dit ça ! Mais l’autre là, il est parti en sucette. Tout ce qu’il a réussi à faire, c’est se faire clouer sur un cintre, comme une chouette.Énorme ! ^^
Le film a au moins le mérite d’avoir un scénario original :).
Très déçu par ce film qui a été vendu comme une comédie et qui au final s’avère plus pompeux et prétentieux que déjanté. Benoît Poelvoorde est totalement sous-exploité. Yolande Moreau fait de la figuration. L’idée était bonne mais c’est raté.
Vous ne croyez pas si bien dire. Peut-être maniais-je l’ironie. Peut-être était-ce ma manière de passer sous le radar insensible au trentième degré de qui vous savez. Dans tous les cas, j’vois.
Idéal si vous voulez vous endormir devant un film 😉
J’avoue que par moment, j’ai senti le côté forcé. Le réalisateur se force à atteindre le plan parfait et la poésie à chaque fois, là ou il pourrait laisser le film couler de lui-même, en toute simplicité. C’est le défaut majeur du film.Disons que le film n’apporte pas de propos hyper profond, en effet. Mais étant donné que c’est un film poético-absurde depuis le générique, ça ne m’a pas dérangé. Je l’ai vu comme un film expérimental, mélangeant les codes de l’absurde, du burlesque, du drame, de la comédie. Jusqu’au bout le réalisateur ne se prend pas 100% au sérieux sur le fond de son film, et nous offre une chute qui fait bien sourire. Je trouve qu’il s’est pris très au sérieux sur la forme de son film, ça pas de doutes, mais pas sur le fond. Mais après tout, ne peut-on pas se contenter d’une poésie, d’une oeuvre absurde, qui nous aura ému et fait rire pendant presque 2h ?Le Gorille et Deneuve, c’est clairement purement déjanté. Le propos autour de ça, c’est “bouge toi, et ne subit pas la vie”. Deneuve n’est pas heureuse en couple depuis des années, elle vieilli qui plus est, et trouve l’amour, puis se lâche, sans avoir une quelconque peur du regard des autres. Mais c’est sur que le gorille est là pour un aspect déjanté surtout, pour rendre extrême le propos.Un propos sur le film en particulier, faudrait que je réfléchisse un peu, mais à priori pas tellement trouvé un… Dieu est un personnage odieux, qui subit le châtiment de l’arroseur arrosé. Les apôtres sont un peu, comment dire, une espèce de vision du réalisateur sur les gens. Ce petit groupe de gens, qui pourrait représenter un peu toute la population sur terre, qui représente la diversité, a su profiter de l’expérience des dates de décès pour se trouver, pour être enfin heureux et ne pas subir le quotidien. Je trouve que c’est un message classique, mais finalement agréable dans ce film. Pareil pour la Déesse, qui a des capacités monstres et des avis intéressants, mais qui ferme sa bouche, se contentant de faire le ménage et d’écouter son mari. Et qui se révèle enfin à la fin du film, rendant le monde meilleur. Je pourrais en parler pas mal je pense, mais je vais m’arrêter là 🙂 sinon ça n’en finira pas.Bref, clairement pas un film qui révolutionne quoi que ce soit sur le fond. Mais disons que la forme est tellement chouette, poétique, imaginative, que le message classique passe quand même merveilleusement bien. Un film dont on sort avec un petit sourire, avec une bonne sensation je trouve. A condition d’être rentré dans le délire, et de ne pas s’être ennuyé quoi…
En faite, tu mélanges tout (mais c’est normal c’est la faute des médias). Une comédie n’est pas FORCEMENT humoristique, même si les médias le font quand ils parlent de comédie… Et donc, ce film est une comédie dramatique (qui est un autre registre de comédie). La BO et la promo du film a été complètement mensonger et à vendu de la comédie humorisque, ce qui bien entendu, ne plait pas à tout le monde. De ce que je vois, ça ne vous plait pas :)Il ne faut pas s’en prendre au film (car dans le registre comedie dramatique, il est plutôt bon) mais à la promo du film.
Le mec qui ne nie pas le terme de “facho”. On progresse…
Oh, non. Ils sont aussi dans les bureaux de vote, quand c’est nécessaire. Et dans la rue, dès qu’une manifestation rassemble un maximum de monde après avoir pourtant été houspillée par les médias, l’intelligentsia et l’appareil associatif du pays. Leur frange militante (encore pire, du coup, limite dévoreuse de bébés phoques in vivo) fait même mieux que quitter leur “petit écran protecteur” : elle risque même de se faire démonter la tronche lors des collage d’affiches, là où tout ce que les antifas risquent, en faisant la même chose, c’est de se saloper le keffieh. Je sais que les imaginer terrorisés, et incapables de s’exprimer autrement que sur Internet sous peine d’ostracisation sociale, voire de suicide professionnel, correspond sans doute à ton idée d’une démocratie saine. Je sais que suivant cette logique, il serait merveilleux qu’on continue sur cette lancée amorcée au tournant des années 80 et 90. Mais à ta place, je me préparerais à quelques déconvenues.
Si tu avais parlé d’Avengers 2, j’aurais compris. Mais là pour le coup, MI5 était extrêmement inventif. Sa haute note est entièrement méritée. D’ailleurs la presse, habituellement difficile en matière de blockbusters, l’a aussi encensé. MI5 était bien écrit, magnifiquement filmé, monté, et en plus de ça un divertissement très satisfaisant. Appeler ça le “fast food du cinéma” c’est complètement injustifié car c’est un blockbuster réalisé avec grand soin.Le Tout Nouveau Testament est certes inventif, mais ça ne fait pas tout d’avoir des idées originales, encore faut-il les traduire en un film solide. C’est bien joli et ça fourmille d’idées mais ça manque sacrément de fil conducteur et surtout de contenu.
Et voilà, quand un réalisateur veut ouvrir un peu l’esprit des gens, changer la donne, on le trouve bizarre.
2.6 moyenne spectateurs: mon Dieu mon Dieu!!! Dommage que, apparemment , si peu de monde semble dénué de dérision… Car en lisant la plupart des commentaires négatifs, c’est l’impression qui me sort en premier…
fan du cinéma belge et de ses acteurs je suis un peu déçu car je n’ai pas trouvé l’absurde que je venais chercher. pour moi sur ce film Yolande Moreau est la seule a son niveau d’absurdité.
J’espère vraiment que ce film fera un bide. Ce film est dérangeant à souhait, on se demande se qu’a fumé le réalisateur. L’idée de départ était super, mais la je me suis vraiment sentis mal à l’aise, et pourtant je suis Athée et pas du genre fermé. Encore un film à bobo, à éviter si vous voulez passer un bon moment au cinéma.
Hommage à toi et ton excellent cinéma qui a accorder 5/5 à Avengers!! Ahaha
Le Film le plus pourri que j’ai été voir au Cinéma. Ce Film est un vrai navet.Seul le générique est bien fait, avec de la broderie, c’est original.
un scénario totalement original, une photo soignée, un montage intelligent et audacieux, une bande-son séduisante, ce tout nouveau testament aussi drôle que poétique, aussi irrévérencieux que maitrisé, se déguste comme une bulle de champagne. Les acteurs traversent le film sans cabotiner, le spectateur se laisse porter par tant de magie et de visuel onirique. L’ombre du génial Bertrand Blier plane sur certaines scènes et jamais le spectateur ne s’ennuie. Une vraie réussite !
en effet
Ce qui fait que le film déçoit est d’après moi, sans dire que ce soit volontaire, que la bande annonce trompe complètement le spectateur.On nous annonce un film drôle, léger, insolent, et plutôt rigolard.On se retrouve devant un film noir, glauque, parfois indécent, poétique et déprimant… c’est pas la même donne…
après avoir regardé vu rapidement le type de films que tu critiques, je comprend pourquoi ce film est trop compliqué pour toi
J’adore, fait réfléchir au sens de la vie sans être trop lourd. Ou alors j’avais trop bu.
Une horreur franchement je pensais pas tomber aussi bas en regardant un film avec Benoît Poelvoorde c’est horriblement lent mou et ennuyeux next non merci plus jamais .
Dieu a un sale caractère. Voila un début réjouissant.Le problème c’est qu’a partir du moment ou on se retrouve sur terre, le film se révèle mauvais et chiant. Le pire c’est qu’il n’est absolument pas drôle et même plutôt déprimant.PS merci pour la censure.
Un sublime film d’une poésie absolue d’une naïveté très touchante et d’une bouleversante amertume …Un scénario limpide pourtant irracontable et pour une fois c’est tant mieux ! MAIS avant tout il y a une réalisation absolument inventive qui offre à son excellent casting des purs moment de grâce …Depuis ce film je deviens fan de Baseball et je vais surement souvent regarder au fond de ma machine à laver le linge …
Fort heureusement je n’ai pas lu les commentaires avant de voir le film … Je n’aurais pas eu envie de le voir et j’aurais loupé quelque chose . Je trouve que ce film est un petit bol d’air pur ..
Je plussoie pour TGBH par contre
Mon dieu, pour moi, le pire film de l’année! j’ai tenu jusqu’au bout, j’espérais saisir un brin de philosophie, de poésie, de “mais non, tout ça n’était qu’une blague!” .. Non, rien de tout ça. Tout autour, un vaste champ de ruines. Tous les personnages sont pathétiques, leur vie est horriblement triste, j’ai l’impression qu’il y a un réel mépris envers les gens, dans tout ça. Le film jette sur la vie un regard tellement noir, tellement pessimiste… Je n’y ai vu nulle trace d’humour – un peu d’absurdité, avec cette histoire de gorille notamment. Mais en fin de compte, le film peint juste avec une lenteur dépressive, avec mollesse, une humanité pitoyable, désespérée par son malheur et son avenir sans espoir, folle à force de se mentir, obligée de se cramponner à la moindre lueur d’espoir…Plus jamais, non non non, plus jamais ça!
Oui c’est lui sans aucun doute…
Respectez aussi ceux qui n’y croient pas…
OK noté pour ton avis
Si le film t’a paru dérangeant, c’est que tu as dû prendre trop au sérieux des passages qui sont faits pour donner dans l’absurdité comique. C’est un film avec quelques passages sérieux, c’est vrai, mais de façon générale, ce n’est pas un film sérieux.La liberté artistique de faire tout et parfois n’importe quoi, et d’y trouver des résultats souvent drôles, parfois fascinants, c’est l’esprit de grands courants artistiques contemporains – surréalisme et dada, notamment… Et Jaco van Dormael est à l’évidence un réalisateur qui a des sources d’inspiration importantes du côté du surréalisme et du dada. Faut pas que tu te sentes mis mal à l’aise par ce genre d’art : c’est essentiellement ludiquePuis pour ce qui est de “film à bobo”, si vraiment tu es “pas du genre fermé”, alors te laisse pas limiter par ce genre de catégories stupides.